Les vignerons de B.B.B
Les Vignerons de Bien Boire en Beaujolais sont divisés en 6 associations : Beaujol’art, La Biojolaise, Beaujol’Wines, La Beaujoloise, Les gamays chics, et Biojolab qui ont le même objectif commun, celui de promouvoir les vins et le vignoble du Beaujolais.

Nos associations
La Beaujol’Wines a été créée en 2015 et regroupe des vignerons relativement jeunes ou nouvellement installés. C’est un groupe dynamique qui représente toutes les philosophies culturales et vinicoles unie autour d’un même esprit : la fierté de produire du Beaujolais.
Beaujol’Art, c’est des vigneronnes et des vignerons amoureux de leur terre, qui travaillent chacun de façon différente, à la vigne comme à la cave mais dont le seul point d’ordre, commun à tous, et de produire un vin d’artisan
Le Beaujolais c’est un art de vivre : ces paysages, sa générosité, sa convivialité, son ouverture d’esprit, c’est ce que nous incarnons et que l’on souhaite partager avec vous, à travers nos vins.
Le Beaujolais c’est aussi ces jolis vins, tous issu du Gamay, qui se plait tant sur nos terroirs : vins « glouglou », charpentés, fruité, élégants ou corsés, le Gamay sait tout faire !
Collectif de vignerons et vigneronnes du Beaujolais certifiés en Agriculture Biologique et engagés dans une démarche collaborative.
L’association Gamays Chics est née en 2017 par un regroupement de vigneron amoureux du Gamay.
Avec une volonté de promouvoir la diversité de style de vins produit dans le Beaujolais, la maxime de l’association est
» A chacun son style… dans le partage et la convivialité Beaujolaise ! «
Qui sont les vignerons de La Beaujoloise ? Des artisans engagés qui ont fait du mot « nature » une valeur inébranlable. Un brin de rébellion dans un esprit pacifique. Ils aiment partager leur Beaujolais.
Association créée il y a 12 ans par des vigneron·ne·s unis par l’envie de travailler leurs vignes sans chimie pour laisser s’exprimer le raisin ainsi que le terroir d’où il vient.
Printemps, été, automne, hiver
Allo la Lune ici la Terre
Les rythmes cosmiques et notre savoir-faire
Ni bitcoin, ni NFT que du labeur, que du concret
Des bons vins dans des beaux verres
Passer du granit à l’argilo-calcaire
C’est les copains
C’est les copines
C’est la Biojolaise
D. Large